Portrait de joueurs : Joris

J’ai toujours vu les jeux de société comme quelque chose de cool que faisaient les autres gens, avant 2017. Puis, un « m’ment’ donné » , j’ai du choisir que je pouvais moi aussi faire partie de « Ces gens là ».

Je me souviens d’une partie notamment qui a pu sûrement changer la donne. Celle qui aura amener la réflexion personnelle que le jeu est un arbre des possibilités presque inépuisable. C’était une partie de 7 Wonders + Leaders, aux Pieux si vous voulez tout savoir ! Je garderais sûrement ce jeu dans mon cœur pour le réveil cérébral qu’il créa en moi.

**************************

Depuis cette période, j’ai étais amené a jouer à 222 jeux différents. Actif sur BGG, je suis un adepte du traçage de mes parties. Ce forum m’intéresse particulièrement, car il permet d’améliorer l’expérience de certains jeux en faisant participer les joueurs eux-mêmes, qui ont pu découvrir de nouveaux aspects souvent insoupçonnés par l’auteur.

Des années durant, j’ai vécu avec ma maison sur le dos. La philosophie du « un sac lourd est un sac bourré d’angoisse » a vite pris le dessus quand il a fallu faire des kilomètres a pied. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas dans la « possession » de jeux.

**************************

Je suis joueur, j’aime jouer, je m’amuse facilement. Jeux abstrait, jeux a deux, party game, placement d’ouvrier, coop ou bluff, je trouve facilement ma tasse de thé.

Je n’ai pas forcement besoin de beaucoup de compétition. Et le seul point noir qui serait peut-être le mien viendra des War game.

Une constatation de mon expérience ludique est que peu importe le jeu auquel vous jouez, si la personne en face de vous ne veut pas jouer avec vous, cela sera une expérience médiocre. La clé du jeu de société, c’est qu’il faut savoir choisir ses partenaires.

Serait-ce la même chose pour notre chemin de vie…

Joris

Heureux Minh-Huy?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s