Portrait de joueurs : Luc

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Luc dit : Ciole, Louko, Kelu, Lucas, bref j’accepte tous les diminutifs sympa.

 

Je suis dans l’asso depuis 8 ou 9 ans et j’en suis le trésorier depuis 7 ans. Pour moi, le jeu est synonyme de plaisir et de partage. Je suis content de gagner, mais pas frustré de perdre si la partie fut plaisante, le seul truc qui me dérange : les gens qui détournent ou ne respectent pas les règles (des mauvais joueurs quoi !). Je peux expliquer un jeu (que je maîtrise et qui me plaît) sans y participer si les joueurs y ont trouvé du plaisir et ont envie d’y rejouer.

J’aime acheter des jeux (neufs ou d’occasion) que j’ai aimés et que je peux partager avec des petits ou moyens joueurs. Les gros jeux que j’achète (j’en ai 6 sur la cinquantaine que je possède), je les partage pratiquement qu’avec les gens de l’asso. Pierre et Tilman vous le diront peut-être, mais j’aime aussi faire de bonnes affaires (à Essen par exemple). Je n’arrive pas à revendre mes jeux car je trouve toujours du plaisir à y jouer. J’aime en offrir par contre : à noël, aux anniversaires, pour faire plaisir (si les gens sont joueurs). Je n’aime pas que les jeux soient abimés mais je n’ai pas peur de les sortir. J’ai encore 3 jeux sous cello, mais, promis, je les sortirai dès que j’aurai visionné la règle sur un site de vidéo tel que : vidéorègle, tric trac, youtube…

J’aime bien les jeux qui durent entre 60 et 120 minutes mais aussi les petits jeux d’ambiance. Par contre je n’aime pas les jeux où il y a trop de lecture (beaucoup de cartes avec des pouvoirs différents). J’aime bien apprendre de nouveaux jeux à condition que les explications ne durent pas plus d’1 heure et qu’on y rejoue la semaine d’après (je ne supporte pas de ne pas y rejouer, sauf si le jeu ne m’a pas plu). Sur une soirée de 4 heures j’accepte de découvrir 2 nouveaux jeux mais pas plus, non mais !

J’aime bien les jeux coopératifs, les jeux de stratégie, les jeux où il y a des interactions entre les joueurs, les jeux d’ambiance, bref la plupart des jeux. J’aime beaucoup les beaux jeux avec plein d’accessoires. Détail qui a son importance : la taille. Lorsque je pars en moto, je suis triste de ne pas pouvoir emmener certains jeux à cause du manque de place et donc ne pas pouvoir faire découvrir des jeux que j’aime aux amis que je retrouve.

Pour finir, les jeux de sociétés me procurent autant de plaisir que mes parties de squash, mes activités théâtrales, mes virées en moto, mes voyages, l’accordéon, les soirées entres amis, sans oublier bien sur le bon vin et bien d’autres choses.

Merci de m’avoir lu et j’espère à très bientôt autour d’une table pour une soirée jeu !

 

btg

2 réflexions sur “Portrait de joueurs : Luc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s