Mardi 9 mai

ca10_2194316_3_20071010_px_640_

Soirée spéciale que celle d’hier. On était 5 ! Hémorragie de joueurs. On s’est pas laissé démonter et on a joué à

pic3543505_md

que Pierre venait d’acheter. La première version, assez différente et graphiquement moins évoluée (haha), était pourtant sortie en 2010 ! Nico s’est spécialisé dans les herbivores à carapace et à gros culs qui craignent pas grand monde, Minh-Huy a voulu jouer les caïds avec un carnivore trop petit qui s’est fait bouffer par un mangeur de steaks appartenant à Luc qui a toutefois été obligé de se rabattre sur ses copains quand les bêtes autour de la mare étaient devenues trop imposantes. Pierre, lui, était perché dans les hautes herbes, fondant régulièrement en meutes sur des proies faciles. Votre serviteur a opté pour un mammifère seul et minuscule qui donnait l’alerte à ses potes plus nombreux avant de s’enfouir bien tranquillement à l’abri des prédateurs et des charognards qui ne sont jamais bien loin.

Et puis on a fait deux parties de Medina en blitz.

pic2061270_md

C’est-à-dire qu’on avait 7-8 minutes chacun pour la totalité de la partie ! À notre tour, notre chrono personnel tournait, dès qu’on avait fini, on mettait en route celui du joueur suivant, etc. Stress assuré ! Eh bien Luc est très fort à cet exercice, moi pas du tout ! L’objet magique pour le blitz est un dé surdimensionné fabriqué par DGT que Pierre avait apporté :

dgt-cube-timer

Une excellente manière de jouer !

Pour les curieux, l’objets existe aussi en forme de tétraèdre (donc pour un maximum de 4 joueurs) pour un peu moins cher :

dgt-pyramid

 

À la prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s