Portrait de joueurs : Minh-Huy

self-portrait-1907

Après Pierre, c’est au tour de Minh-Huy de s’examiner pour se dévoiler. Moins blond que Donald Trump, plus grand qu’Hillary Clinton, moins presbyte que François Hollande, plus élancé qu’Angela Merkel… ça c’est pour le physique, mais quid du joueur ?

Tout le monde aimerait en avoir une grosse, encore faut-il pouvoir la sortir… On parle bien de sa ludothèque, hein ? Et oui j’aime bien acheter des jeux (neufs ou d’occaz) mais le problème c’est de trouver du temps et des joueurs. Du coup, j’en ai qui sont encore sous cello. Parce qu’ouvrir la boîte juste pour dépuncher les pions et admirer le jeu, c’est un peu naze. Cela limite donc mes achats. En plus, je ne suis pas l’actualité ludique et ne connais donc pas les dernières nouveautés. Passer des heures à traîner sur BGG ou TricTrac ne m’intéresse pas. Je laisse le soin à mes camarades de me faire découvrir de nouveaux jeux. Et puis comme ça, ce n’est pas moi qui dois expliquer les règles !

il-ne-voulait-pas-respecter-les-regles-de-la-10274090

Ce n’est pas que je n’aime pas les expliquer mais je ne suis pas doué pour ça. Cela dure des heures et personne ne comprend rien. D’autres font ça très bien, comme Tilman. Sauf lorsqu’il ajoute une nouvelle règle en cours de partie qui me fait perdre. Oui, j’aime gagner. C’est le but du jeu, non ? « L’important, c’est de participer » n’est donc pas mon slogan favori, loin de là. Par contre j’ai horreur du dopage, la tricherie, je n’aime pas. Si je me trompe dans un calcul, mea culpa, c’est involontaire, je peux être assez tête en l’air. Il est vrai que des fois (surtout au cours d’une première partie) je mets une plombe à jouer lors d’un tour : c’est pour essayer de réussir le coup parfait qui va miner le moral de mes adversaires. Mais je ne traîne jamais plusieurs tours de suite, promis !

hello-loser-again

J’aime les gros jeux, les petits jeux, les jeux d’ambiance, les jeux vidéo, les jeux sportifs, les jeux à boire. En gros, j’aime jouer. Je suis resté un grand enfant. Les jeux de société que je préfère sont ceux où l’interaction entre les joueurs est importante. J’adore les jeux politiques où il y a des alliances, trahisons, et où on se tape dessus. Le problème, c’est que dans l’asso, il y a peu de joueurs intéressés. Mais j’aime bien aussi les jeux de gestion (placement d’ouvriers ou majorité), qu’affectionnent beaucoup de membres de CJT. Je suis moins fan des jeux où chacun fait tranquillement son truc dans son coin, autant jouer au Solitaire. Le thème du jeu est assez important pour moi. J’ai un petit faible pour la SF, régner sur la galaxie, mais je peux très bien développer des villes du Moyen-Âge ou bâtir des centrales. Ça m’est même déjà arrivé de faire du champagne en mélangeant du rouge et du blanc, si si ! Sinon, au niveau de la durée, je préfère les jeux de 2h +/- 30min. Je pourrais jouer toute une journée, mais comme je le disais plus tôt, il faut pouvoir trouver du temps.

Voilà, assez parlé de moi.

À bientôt, pour une soirée jeux !

200w

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s